Bio
Gra
Phie.

Suivez moi sur les réseaux

Mélanie Taquet Bio

Qui est Mélanie Taquet ?

Après cinq ans à Londres, Mélanie Taquet est revenue vivre à Montpellier où elle divise son temps entre son travail dans l’éducation et sa passion pour l’écriture et les voyages. Elle adore faire des crêpes le dimanche et déteste marcher sur des escargots. Elle est ceinture noire de procrastination et a tendance à se prendre trop au sérieux.

« Je me souviens encore, le matin où tu es partie, le soleil prometteur qui chauffait les murs, et la glaciale absence, ton absence. Cette note griffonnée au dos d’une serviette du Macdo, cet au revoir inexplicable, au milieu des frites froides et des échos de nos éclats de rire. »

Finaliste du Concours des Editions Epoints et Librinova « Des nouvelles pour voyager », Mélanie Taquet a publié en 2016 L’instinct des Innocents. Son premier roman autopublié, Une Vita pas si Dolce, est paru en 2018 aux éditions Eyrolles sous le titre Reste aussi longtemps que tu voudras. La suite, Reviens quand tu veux, paraît en 2019 et en mai 2020, ce sera au tour de Réponds-moi, son quatrième roman.